Sélectionner une page

Mon parcours…

Je suis née à Stuttgart (Allemagne) et j’ai grandi à Blanzat (Puy-de-Dôme), avant de choisir de vivre dans les Pyrénées Orientales. Mon existence est guidée par mes passions : l’écriture, les chevaux, la biologie, la psychologie, la pédagogie.

Enfant réservée, écrire a toujours été mon mode d’expression privilégié : dans mon journal intime, j’imaginais la vie des personnes que je croisais au hasard du quotidien. Amoureuse des animaux, je passais autant de temps à les fréquenter qu’à lire et écrire à leur sujet. Leur psychologie – capacités cognitives, émotives et relationnelles – me fascinait et me captive encore. Au lycée, contrainte de faire un choix entre lettres et sciences, j’ai opté pour la seconde voie, sensée m’amener plus facilement vers mes amis quadrupèdes.
Me découvrant une nouvelle passion pour la génétique et les neurosciences, j’ai finalement décidé de suivre des études de biologie.
Je n’en ai pour autant jamais oublié les chevaux et, parallèlement, j’ai travaillé dans l’élevage et le tourisme équestre.
Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’écrire, notamment les premiers jets de ma quadrilogie.

Aujourd’hui, j’allie mes passions pour les sciences, la pédagogie mais également la psychologie, en enseignant les mathématiques et les sciences du vivant, dans le cadre de cours particuliers.
Les chevaux font partie intégrante de ma vie, à titre privé. Il m’apprennent chaque jour à être connectée avec l’invisible et meilleure avec mon prochain…
Depuis 2015, je réalise mon rêve d’enfance : partager mes passions avec mes lecteurs…

Avec ce site, je souhaite rendre mes écrits plus accessibles à toute personne qu’ils pourraient toucher et intéresser.
Je vous laisse découvrir mes fictions : romans, nouvelles, conte.
Vous pourrez aussi prendre connaissance de mes expériences dans divers domaines : l’enseignement, les chevaux, la maternité, et échanger directement avec moi.

Curabitur mattis in leo. leo Lorem ipsum quis libero.